Édition 2025


VENDREDI 5 septembre 2025


20h30 : Soirée cinéma - Les Pyrénées secrètes « La genette, discrète du piémont », suivi d’une conférence en présence de Grégory Ortet

Documentaire, 2022, 43 min, de Alwa Deluze, Grégory Ortet et Laurent Nédélec.

Ouverture du site à 20h - buvette et popcorn uniquement, pas de restauration le vendredi soir


Samedi et dimanche 


Chasse au trésor : partez en exploration à travers le village de Urau pour retrouver le mystérieux trésor des Urauquoises. Jeu gratuit au départ de la buvette du festival. Les enfants doivent être accompagnés d’adultes.


Buvette et restauration sur place

SAMEDI 6 septembre 2025


16h : Conférence « Immigration des gens de la vallée en Amérique » avec l’association Augustus Saint Gaudens - conférence participative 


18h30 : Morena La griotte - Harangue musicale et théâtrale - Chanson de rue, chanson guinguette autour d’une Rosalie… Elle traversera notre soirée des Urauquoises en plusieurs escales…


20h15 : Un P’tit Gars du Coin - Partager partout à l’on joue - Une diversité musicale festive qui fait danser sur des rythmes rock, reggae, ska ou rap et des textes en français.


22h : Booze Brothers - La magie du mélange des genres - La puissance du rock mélangée au côté festif de la musique irlandaise.



DIMANCHE 7 septembre 2025


Initiation fitness, yoga, danse avec l’AS Saleich 


Dès 10h : le petit marché de producteurs et artisans locaux 


11h : Midnite blue - gospel en l’église de Urau - 20 choristes, une cheffe et un organiste pour découvrir la chorale d’Encausse-les-Thermes.


14h : Les angoissés - stand-up musical - Chant, chorées, répliques caustiques et drôlissimes, émotions, interactions… ils ont vraiment un incroyable talent !


15h : Las Aldeanas - chants et percussions ibériques - Chants d’histoire interdits sous la dictature de Franco, chants d’histoire racontant la vie quotidienne et les rituels annuels, chants de mémoires remis au goût du jour. 


16h30 : La main s’affaire, Backstage - théâtre acrobatique - Une ode décalée à la complémentarité et l’amitié.



Si le festival demeure sans billetterie, une entrée libre sera proposée pour la première fois aux visiteurs. Comme le nom de la formule l'indique, le montant est libre, c'est votre générosité qui parle. Les bénévoles souhaitent faire perdurer un accès à la culture pour tous, ils refusent d'augmenter les tarifs de la buvette et de la restauration, mais ne se voilent pas la face : pour compenser les baisses de subventions mais aussi les coûts qui augmentent et assurer la pérennité des Urauquoises il leur faut un coup de pouce !